Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/33/d168360331/htdocs/ape.beruges.fr/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Réunion du 12 octobre 2016 | APE de Béruges
Home » ACTUALITE » Réunion du 12 octobre 2016

hands-565604_960_720

Présentation par Annie Lacotte et Marie-Christine Ascon des projets scolaire de l’année 2016-2017 :

Projets communs à toute l’école :

  • Projet archéologique : 3euros par enfants

L’école aurait par ailleurs besoin de matériaux comme du crottin de cheval de la fougère des branches de noisetier ou tout bois souple pour finir les cabanes gauloises.

  • Le marche de noël le jeudi 15 décembre : le budget 150 euros maxi pris sur la coopérative scolaire. Le périscolaire a proposé de faire une exposition des productions.
  • Le projet de fête d’école le 23 juin 2017 suivi de la kermesse.

Projet CP-CE-CM1 :

L’un des projets de l’élémentaire pour les CP CE et CM portera sur l opéra et le thème, la 2eme guerre mondiale. Chants avec d’autres classes d’autres communes avec une réservation possible au r2b à Vouneuil sous Biard. La salle est payée par l’inspection mais l’entrée sera payante.

Le 6 décembre : découverte de l’orchestre Poitou Charentes au Tap . Il faut 2 bus soit environ 200 euros.

Découverte d’un concert sur le temps scolaire au TAP mais il faut aussi prévoir 200 euros pour le transport en mars (prélevés sur la caisse de l’école).

Karine NEVEUX a proposé à l’école des séances de relaxation pour 450 euros avec 3 séances par classe.

Projet maternelle :

Découverte du monde avec les thèmes de l’habitat, les animaux et la musique. Visite de la vallée des singes : 10 euros par enfant (53 enfants) et un atelier 40 euros par classe et 300 à 400 euros pour le transport en mai.

Projet CP et CE :

La découverte du patrimoine local avec un échange avec l école de quinçay et visite sur Poitiers.

Pour les CE la même chose avec visite du musée st croix aussi.

Projets CM :

  •  Sortie vélo prévue demain avec visite du musée du vitrail à Curzay. Forfait à 190 euros pour 25 élèves et 5 euros en plus par enfant pris sur la coopérative.
  • Une éventuelle sortie vélo pour 2 jours avec hébergement d’une nuit.
  • Pour le jardin : des bulbes, des graines et des outils. Investissement de 150 à 200 euros.
  • Travail sur l’eau pour nettoyer un lavoir et créer un parcours de visite avec des textes écrits par les enfants et qui pourront être lu avec un code uniquement.

Matériel de cour :

les ballons et les diabolos seraient à remplacer. Les cordes à sauter ont souffert. Sébastien va nous faire des baguettes à diabolo.

A venir pour l’APE :

Pour la prochaine réunion faire un bilan prévisionnel pour le budget Nathalie et Sophie le font.

Pour le jus de pomme prévu le 7 octobre 2017 on envisage de le faire avec nos propres pommes. Ce qui nous couterait moins cher. Sébastien a 8 à 10 sacs de jute et 3 pommiers.

Nous renouvelons l opération Sapin de Noël.

Excusés : PASQUIER Fabienne, FADDEN Karine, MORISSET Fabien,

Présents : Sandrine Berthomier, Sébastien Giraud, Lydie Provost, Julie Thevenet, Sophie Moine et Nathalie GUILLON, Annie LACOTTE et Marie Christine Ascon, BOURUMEAU Alice